ENTRETIEN DU DUVET


S’ils sont entretenus correctement, les produits de duvet de qualité vous serviront pendant de nombreuses années. Assurez-vous de toujours suivre les directives recommandées pour vous aider à les entretenir. Si ces renseignements ne sont pas facilement accessibles, essayez ce qui suit :

Produits DOWNMARK® : Trouvez les coordonnées du fabricant dans notre Répertoire des membres et communiquez directement avec celui-ci pour obtenir les directives d’entretien particulières pour votre article.

Autres produits : Recherchez une étiquette qui indique le nom ou les coordonnées du fabricant. Si vous ne connaissez pas le fabricant, vérifiez le numéro d’identification CA sur le site Web du Bureau de la concurrence.

QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT L’ENTRETIEN DU DUVET

Le duvet peut-il être lavé?

Habituellement, oui; les produits de duvet peuvent être lavés, mais la façon de le faire peut varier selon les directives d’entretien particulières du fabricant. Vérifiez toujours les directives d’entretien propres à votre article afin de vous assurer que vous prenez soin de votre produit selon les recommandations du fabricant.

pillow and duvet.jpg

Puis-je nettoyer à sec mon produit de duvet?

Oui, mais n’oubliez pas de vérifier les directives d’entretien particulières afin de vous assurer que le nettoyage à sec est recommandé pour votre article de duvet.

Si le nettoyage à sec convient, assurez-vous de choisir une entreprise reconnue qui connaît bien les produits de duvet.

Comment puis-je nettoyer mon surmatelas de plumes?

Les surmatelas de plumes sont souvent très difficiles à nettoyer en raison de leur poids et de leur volume. Il est très important d’utiliser un protecteur pour garder votre surmatelas de plumes aussi propre que possible afin d’aider à prolonger sa durée de vie. Pour obtenir de meilleurs résultats, suivez les directives du fabricant pour l’entretien et le nettoyage.

Puis-je protéger mes produits de duvet au quotidien?

Absolument! Si possible, il est recommandé d’utiliser des protecteurs et des housses pour aider à protéger vos produits contre les taches et autres dommages.

Garder votre produit propre et protégé aidera assurément à prolonger sa durée de vie afin que vous puissiez en profiter longtemps.

Quelle est la meilleure manière d’entreposer mon produit de duvet?

Il est important de ne pas comprimer le produit de duvet pendant de longues périodes, notamment en y plaçant des objets lourds.

Pour de meilleurs résultats, entreposez votre produit dans un sac perméable à l’air (pas en plastique) dans un endroit sec, et ne déposez pas d’autres articles par-dessus. Après la période d’entreposage, assurez-vous de secouer un peu l’article pour aider le duvet à reprendre sa forme originale.